Bien que ce jeu a été lancé en mai 2000, aujourd’hui encore, il est resté pour beaucoup une véritable référence. Rappelons que MM2 a été développé par Rainbow Studios et publié par Microsoft Studios. Contrairement à la première version, il proposait des graphismes nettement optimisés. On constate notamment, que les textures sont bien meilleures sur Motocross Madness 2.

De nouveaux objets ont également été ajoutés. Tels sont le cas des arbres, des panneaux de signalisation et des caravanes. Sur ce jeu, pas moins de 6 types d’événements, environ 50 000 objets 3D et un nouveau mode carrière étaient au rendez-vous pour les plus grands plaisirs des fans.

Un jeu réussi et réaliste

Une des nouveautés appréciées sur Motocross Madness 2 était la création de circuits. Ce mode n’était pas disponible sur le premier volet. Ainsi, il était possible de créer des pistes via Adobe Photoshop et l’éditeur de terrains Armadillo. Mais encore, sur cette nouvelle version, les joueurs pouvaient personnaliser leur vêtement ou moto. De quoi donner vraiment l’impression d’être à la tête d’une véritable écurie de motocross.

Sur MM2, les graphismes étaient superbes. Les animations de crash et de cascades étaient aussi très bien conçues. Nous sommes 20 ans en arrière mais de telles fonctionnalités nous ont donné envie de le réinstaller pour une petite session nostalgie.

En plus des avantages déjà listés, le jeu offre plus de 70 sites à parcourir sans modération. Chacun d’entre eux met à l’épreuve le talent de pilotage des joueurs. Des arènes intérieures aux montagnes enneigées, des déserts brûlés aux forêts vallonnées, il y en a pour toutes les envies. Concernant le choix des motos, près de 20 modèles de motocross sont au rendez-vous, allant des 125 jusqu’aux 600 cm3.

Dans Motocross Madness 2, les 70 circuits sont répartis entre six événements solo, incluant les modes Baja, Freestyle Stunts, Nationals et Supercross. Sans oublier l’Enduro (similaire à Baja) et le Pro Circuit qui est basé sur le mode carrière où les performances des joueurs déterminent le temps record à battre. Les épreuves Baja et Enduro se passent en extérieur sur des pistes composées d’une série de checkpoint. Cependant, le chemin à emprunter dépend entièrement de tout un chacun. Pour espérer terminer en tête du groupe, quelques séances d’entrainement sont parfois nécessaires. En effet, il faut explorer la carte pour chercher les raccourcis tout en améliorant sa conduite et dominer les autres coureurs.

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